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Vos conditions de ventes

Les présentes conditions de vente sont conclues d’une part par NOVADIS, immatriculée au registre du commerce et des sociétés de Nouméa sous le numéro RIDET 1 117 712.001 ci-après dénommée l’enseigne MICRO, et d’autre part, par toute personne physique ou morale souhaitant procéder à un achat via le site Internet de MICRO http://www.micro.nc dénommée ci-après " Le Client ".

 1 - Objet

Les présentes conditions de vente visent à définir les relations contractuelles entre MICRO et le Client et les conditions applicables à tout achat effectué par le biais du site marchand de MICRO. Toute commande effectuée par le biais du présent site (et quelque soit le mode de commande) implique une acceptation sans réserve par le client des présentes conditions de vente. Ces conditions de vente prévaudront sur toutes autres conditions générales ou particulières non expressément agréées par MICRO. MICRO se réserve le droit de pouvoir modifier ses conditions de vente à tout moment. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par l’acheteur. Les conditions générales de vente sont conclues pour la durée nécessaire à la fourniture des articles.

 2 - Caractéristiques des articles

Les articles proposés sont ceux qui figurent dans le catalogue publié sur le site de www.micro.nc.

Disponibilité.

MICRO honore les commandes reçues dans la limite des stocks disponibles.
Lorsqu’il y a une indisponibilité sur un produit commandé, le Client en est informé (ainsi que du délai de disponibilité) par courrier électronique ou sur la facture des produits expédiés dans le cas d’une commande de plusieurs articles. MICRO ne pourra en aucun cas voir sa responsabilité engagée.
Le délai moyen indiqué ne constitue pas un délai de rigueur et MICRO ne pourra voir sa responsabilité engagée en cas de retard de livraison ou de rupture de stock chez le fournisseur. 
Ces produits sont proposés dans la limite des stocks disponibles. Seule la rupture définitive d’un article par nos fournisseurs entraine la suppression de celui-ci de notre offre de vente.
 MICRO retirera alors dans les meilleurs délais ce(s) article(s) de son catalogue. MICRO ne pourra en être tenu responsable et cela ne pourra pas donner un droit de poursuite au profit du Client.
Dans le cas d’indisponibilité et de rupture de stock, le Client pourra demander à se faire rembourser ou un avoir pourra être établi à son profit pour une commande ultérieure.

Descriptif.

Le descriptif des articles (photographies, informations, texte,..) qui figure au catalogue sont les plus fidèles possibles mais ne peuvent assurer une similitude parfaite avec le produit offert, notamment en ce qui concerne les couleurs. MICRO transcrit le descriptif communiqué par les fournisseurs.
Aussi, MICRO ne pourra être tenu responsable en cas de différence ou d’erreur sur le descriptif. Le remplacement ou le remboursement de ou des article(s) ainsi que les frais de port ne pourront avoir lieu qu’en cas d’erreur substantielle.

 3 - Prix

Les prix figurant dans le catalogue sont des prix TTC en Francs Pacifique, hors frais de port et incluant la TSS applicable au jour de la commande ; tout changement du taux pourra être répercuté sur le prix des produits.
 MICRO se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment, étant toutefois entendu que le prix figurant au catalogue le jour de la commande sera le seul applicable à l’acheteur. Le prix est payable en totalité et en un seul versement à la commande. Toutes les commandes sont facturées en Francs Pacifique et payables en Francs Pacifique.

 4 - Zone géographique

MICRO gère uniquement des commandes pour des livraisons relatives à La Nouvelle-Calédonie.

 5 - Commandes

Le Client peut passer commande par téléphone ou par internet

5.1 Commande par telephone

Il suffit de nous contacter au 84 17 67 ou  283 054

 5.2 Par internet sur le site : www.micro.nc

L’acheteur, qui souhaite passer commande par internet doit obligatoirement  créer un « compte client » dans lequel il s’engage à :

-      renseigner toutes les coordonnées demandées,

-       constituer un « panier » en ligne en sélectionnant tous les articles choisis,

-       accepter les présentes conditions générales de vente,


-      valider sa commande après vérification,


-       effectuer le paiement dans les conditions prévues.

Courrier : MICRO - BP 18700 - 98857 NOUMEA CEDEX

MICRO communiquera par courrier électronique une confirmation de la commande enregistrée.

La confirmation de la commande entraîne l’acceptation des présentes conditions générales de vente, la reconnaissance d’en avoir parfaite connaissance et la renonciation à se prévaloir de ses propres conditions d’achat ou d’autres conditions.

 

L’ensemble des données fournies et la confirmation enregistrée vaudront preuve de la transaction. La confirmation vaudra signature et acceptation des opérations effectuées.
Pour autant, afin de limiter les risques de fraude MICRO peut être amené à effectuer des contrôles relatifs à la validité des paiements effectués.
Dans ce cas, le Client est prévenu par e-mail des documents justificatifs à faire parvenir (par mail ou par courrier) à MICRO pour permettre une validation définitive de sa commande.

 

MICRO se réserve le droit d'accepter ou de rejeter la commande au regard des documents et de leur réception dans les 48H après leur demande.
Par ailleurs, MICRO se réserve le droit de suspendre ou d’annuler toute commande relative à un client avec lequel il existerait un litige non réglé. De plus, toute personne qui aurait eu son compte clôturé ne pourra recommander sur le site sans l’autorisation préalable de MICRO.

 6 - Rétractation

Le Client bénéficie d’un délai de rétractation de sept jours à compter de la livraison de leur commande pour faire une demande de retour du produit au vendeur pour échange ou remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de réexpédition au tarif en vigueur au jour de l’expédition.
Toute demande de retour parvenue à MICRO au delà de ce délai de 7 jours pour quelque raison que ce soit ne pourra pas être acceptée.
Sont exclus de tout échange ou retour : les produits cosmétiques, les produits d’entretien et les articles soldés.
Pour user de son droit de rétraction, le Client doit obligatoirement contacter le Service Clients pour lui faire part de sa rétraction et ce dernier lui attribuera un numéro de retour. Le Client devra impérativement retourner à MICRO les articles commandés, à ses frais, dans un délai de 7 jours à partir de l’attribution du numéro de retour. Au delà, MICRO se réserve le droit de les refuser.
Les articles retournés doivent être neufs, non utilisés et dans leur emballage d’origine et, en particulier pour les textiles, l’article ne doit pas avoir été porté, sali, lavé, et l’étiquette doit être accrochée au produit. Le colis devra porter le numéro de retour communiqué par MICRO. Seul le prix du ou des articles retournés vous sera remboursé par virement ou par chèque sur votre compte bancaire.

 7 - Modalités de paiement

Le Client dispose de moyens de paiement offrant une sécurité maximum.

- Règlement par Chèque à la livraison

 - Règlement par virement bancaire à faire avant la livraison

 Code banque    Code guichet    Compte                 Clé

 14889                 00001             04585587595        05

 8 - Frais de port

Les frais de port sont offerts pour toute commande.

 9 - Livraison

Merci de vous reporter au chapitre livrason